Des artisans

Emmanuel et Jean-Baptiste Lecerf , artistes joailliers,  réalisent des créations de joaillerie, selon la tradition des métiers d'art. Avec un savoir-faire de haute précision, ils utilisent des pierres précieuses, saphirs, rubis, émeraudes, diamants, tourmalines, péridots, mais aussi des perles, et des matériaux de qualités exceptionnelles.

 

Ils travaillent les métaux précieux  l'or ou le platine, ils aiment particulièrement apporter à l’or un effet soyeux, sablé, ou le martèle délicatement, pour rendre leur bijoux, complètement unique. 

 

Installé à  Tours dès l'âge de 20 ans , c'est donc depuis 1987 qu'Emmanuel Lecerf anime la beauté des mains tourangelles. Ses créations dépassent  aujourd’hui les frontières de la Touraine. C’est au côté de  son maître d'apprentissage en Normandie, qu’il a très jeune découvert ce monde créatif et somptueux et c’est aujourd’hui aux cotés de son fils, qu’il transmet son savoir-faire et sa passion première..

 

Amoureux des arts, du patrimoine , sensibles à la poésie et à la forte sentimentalité exprimée par le port d’un bijou , Emmanuel et Jean-Baptiste Lecerf nouent avec chaque client(e) un contact authentique pour que leurs créations soient vraiment en correspondance avec l’évènement, et que le bijou,  devienne le talisman merveilleux de l’amour, de l’engagement, du partage, et de la fête .

Emmanuel et son fils accomplissent leurs créations avec audace et maîtrise d’un métier exigeant, leurs gestes sont généreux et leurs bijoux leurs ressemblent !

Ils travaillent sur commande, pour des pièces uniques, et réalisent également des créations en petites séries pour leurs vitrines.


 

 
Des Partenaires

 

« Ce sont les arts et les bijoux qui font le charme de l’existence »

Mêler dans nos vitrines , pierres fines , pierres précieuses diamants et savants décors,

c’est notre marque de fabrique.

Car notre deuxième passion, c’est d’imaginer avec des créations d’artistes de somptueuses ambiances,

écrins insolites, imaginaires d’artistes pour magnifier nos bijoux et enchanter les tourangeaux de nos vitrines uniques dans la ville.

Aussi depuis 30 ans nous invitons des Artistes à accompagner nos créations, nous avons donc exposé plusieurs artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, designers.

C'est grâce à cette démarche artistique, que nous faisons de notre vitrine, une élégante exposition, qui se visite sur quelques mètres..

Nous invitons et parfois même nous créons une vitrine personnalisée avec l'artiste.

Et parce que nous aimons aussi les métiers d’art, l’Artisanat Français, filière d’excellence et de grandes traditions, nous s’associons et travaillons à la promotion de nombreux évènements, Tours capitale des arts et des métiers d’art en 1500, possédant encore des savoirs faires dans de nombreux domaines artistiques.

 

 

 


 

 
Une éthique
 

Etre un Maitre artisan et représenter la tradition joaillière Française, exige une éthique forte et le respect d’un métier de l’artisanat des métiers d’art.

Cette Marque d’excellence se transmet depuis des générations.

Emmanuel Lecerf et Jean-Baptiste souhaitent offrir leur savoir faire et leur éthique professionnelle au-delà de leurs créations et de leur politique commerciale.

 

Pour cela nous recevons chaque année des élèves de l’école de joaillerie Tane, l'école Boulle,  dont l’excellence de l’apprentissage est attestée, par la réussite des élèves en sortie d’école et par les nombreux prix obtenus.

 Emmanuel et Jean-Baptiste participent à la transmission ancestrale en formant et en accompagnant de nombreux jeunes talents.

 

jbl@lecerf-joaillier.com

84 Rue des Halles - 37000 Tours

@lecerfjoaillier

@medailleodyssea

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

© 2015-2020 by lecerfjoaillier

 

Ouverture du Mardi au Samedi

9h30/12h  14h30/19H