jbl@lecerf-joaillier.com

84 Rue des Halles - 37000 Tours

@lecerfjoaillier

@medailledupartage

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

© 2015-2016 by Jean-Baptiste Lecerf

 

Ouverture du Mardi au Samedi

9h30/12h  14h30/19H

Un Savoir-Faire

 
Des matières

 

Notre atelier de joaillerie porte une attention particulière aux pierres précieuses qui sont la marque du collectionneur et du passionné : tourmalines, péridots, aigues marine, tsavorites, tanzanites ou de merveilleux béryls jaunes à la couleur chartreuse, pierres que nous choisissons une à une et devient le point de départ de notre inspiration.

Le diamant, est naturellement la pierre de référence pour un joaillier dont le métier est de rendre un bijou à l'éclat incomparable;

Ces pierres voyageront dans le temps  et se transmettront, elles porteront chacune une histoire exceptionnelle!

 
Une méthode

Parfois, le client (e) a une idée, un désir,  une description parfois même une simple indication;

 Emmanuel et  Jean-Baptiste Lecerf vont donner corps à une esquisse pour finaliser le bijou. Ce partage d'élaboration d'un projet est un moment particulièrement  important.

 

C’est dans cette  phase créative qu’il convient d’être attentif à l’expression du désir et du goût de l’autre tout en l’ accompagnant vers d’autres sources d’inspirations, pour que la création soit vraiment unique.

 

Ce code esthétique,  ils le puisent dans chaque pierre, chacune possédant  son empreinte unique; elle vont leurs permettre de jouer avec la matière en imaginant son plus bel écrin.

Artisans des métiers d’art, ils travaillent selon les techniques les plus  rigoureuses et possèdent un savoir-faire d’exception, dans ce domaine ou « le made in France » est synonyme d'une excellence reconnue partout dans le monde.

Créatifs et ludiques, ils n’hésitent pas à monter des bijoux de haute  joaillerie, pour une clientèle

collectionneuse et amoureuse des pierres précieuses.

La dimension artistique ne s'improvise pas dans ce métier :  le plus difficile est d'imposer sa marque et son style dans la durée.

Cette reconnaissance implique de se renouveler, de rester audacieux, tout en conservant le coté exigeant de la fabrication, qui doit rester parfaite, maîtrisée et harmonieuse.

 
Un sertissage exceptionnel 

Afin de s’assurer de pièces de joaillerie parfaitement serties, Emmanuel et Jean-Baptiste Lecerf collaborent avec  Romain Leborgne, sertisseur, meilleur ouvrier de France, qui travaille

 pour les plus grandes maisons de la place Vendôme.

Romain Leborgne, 30 ans, installé à Clermont-Ferrand, fait désormais partie, des 225 lauréats de l’édition MOF 2015 dans sa spécialité, le sertissage.

C’est sur le sertissage d’un scarabée rhinocéros entièrement pavé de pierres précieuses,  que Romain a du se pencher pour ce concours prestigieux qui récompense les meilleurs artisans ;

Des centaines d'heures de travail pour réaliser une pièce unique et incroyablement difficile.

C'est sur cette pièce merveilleuse que le jury a décidé que Romain intégrait les meilleurs ouvriers de France;

 C’est lors de la cérémonie à la Sorbonne en avril dernier, que Romain a vraiment réalisé combien ce prix était prestigieux.